Le sommeil est essentiel au fonctionnement normal du corps, tout comme s’hydrater et manger. En fait, les troubles du sommeil de durée variable peuvent provoquer diverses maladies à court et à long terme. Par conséquent, une bonne nuit de sommeil est nécessaire.
Or, selon les données de l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV), 54% des Français estiment ne pas dormir suffisamment, notamment en raison du réveil nocturne. Cela est dû à des troubles du sommeil de plus en plus courants, notamment l’insomnie, les coups, le syndrome des jambes sans repos et l’apnée du sommeil.
- La plante serpent
Les serpents, également connus sous le nom de «langue de la belle-mère», sont originaires des asperges d’Afrique. Il est particulièrement utile pour améliorer la qualité de l’air et restaurer l’oxygène à l’intérieur. Par conséquent, il a un effet positif sur la respiration pendant le sommeil. Les serpents sont une plante polluante citée dans les recherches de la NASA et les conférences TED ( Technology, Entertainment and Design ).
- L’aloe vera
Connu pour ses divers bienfaits pour la santé, notamment pour cicatriser les plaies et apaiser les brûlures, l’aloe vera est également efficace pour purifier la pièce. C’est parce qu’il absorbe le dioxyde de carbone et libère de l’oxygène la nuit.
- La lavande
La lavande est généralement utilisée pour son parfum symbolique et est connue pour ses effets apaisants et relaxants. Il aide à combattre l’insomnie, l’anxiété et l’hypertension artérielle. En effet, le parfum de lavande favorise la relaxation, réduisant ainsi la fréquence cardiaque. Vous pouvez également en bénéficier en le prenant en perfusion avant le coucher.
- Le lierre
Bien que le lierre soit apparenté aux plantes d’extérieur, il peut être utilisé dans la chambre, notamment en raison de ses propriétés purifiantes. En fait, selon les recherches de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) sur la pollution des plantes, le lierre peut éliminer les toxines dans l’air et libérer de l’oxygène, améliorant ainsi la qualité de l’air.
Ces plantes peuvent aider à améliorer la qualité du sommeil en purifiant l’air et en favorisant la relaxation, ce qui peut contribuer à un sommeil plus réparateur et à une meilleure santé globale.