L’astuce pour sécher votre linge dans votre machine à laver sans avoir recours à un sèche-linge 

Lorsque vous avez lavé votre linge, il peut arriver que vos vêtements soient encore un peu trop humides à votre goût. Au lieu de les laisser dans la machine à laver et de risquer de mauvaises odeurs, voici une astuce simple pour accélérer le séchage.

Étape1 Augmenter le Temps d’Essorage : Si vos vêtements sortent trop humides de la machine à laver, laissez-les dans le lave-linge pendant une minute ou deux de plus.Essorez-les ensuite à grande vitesse (puissance maximale).

Étape 2 : Placez une Serviette Épaisse : Une fois l’essorage terminé, ajoutez une serviette épaisse et sèche dans le tambour de la machine à laver parmi vos vêtements. Assurez-vous que la serviette est propre et sans peluches.

Étape 3 : Répétez l’Essorage : Relancez un court cycle d’essorage à puissance maximale avec la serviette. Cela permettra à la serviette d’absorber l’humidité supplémentaire présente dans vos vêtements.

Conseil : Ne Surchargez Pas la Machine : Pour que cette astuce fonctionne de manière optimale, évitez de trop remplir votre lave-linge. Une charge trop importante peut compromettre l’efficacité de l’essorage.

Grâce à cette astuce, vous gagnerez du temps sur le séchage de votre linge sans avoir à utiliser un sèche-linge. C’est une méthode pratique pour avoir vos vêtements prêts rapidement et, en plus, vous économiserez de l’énergie.