Planter un avocat à partir du noyau lui-même est un processus bien plus long, mais c’est aussi bien plus satisfaisant. Si vous voulez savoir comment planter un avocat, suivez les instructions suivantes :
En combien de temps germe un noyau d’avocat ?
Le noyau d’avocat met un peu de temps pour germiner. Vous verrez comment entre 15 et 29 jours la couche externe et sombre de la graine sèche et se plisse, jusqu’à finir par tomber. Ensuite, elle s’ouvrira par le haut et le bas, et environ un mois après le début de la germination, vous verrez apparaître la racine principale.
Étapes à suivre pour planter un avocat avec le noyau
- Extrayez et lavez le noyau.
- Plantez-y quatre cure-dents pour pouvoir le suspendre au bord d’un récipient.
- Remplissez le récipient d’eau de manière à ce que la moitié inférieure du noyau soit immergée.
- Changez l’eau toutes les 24 à 48 heures.
- Lorsque la racine principale mesure environ 10 cm de long, repiquez-la dans un pot ou dans la terre à l’extérieur.
En combien de temps pousse un avocatier ?
L’avocatier peut mettre plutôt longtemps avant donner ses premiers fruits. Si vous avez planté un greffon, vous aurez à attendre entre 3 et 4 ans avant de pouvoir déguster vos premiers avocats, mais si vous avez planté un noyau, vous aurez à attendre entre 6 à 10 ans avant de pouvoir faire votre première récolte. Gardez à l’esprit que le climat et les variétés influent, et que des conditions optimums peuvent accélérer le processus, mais que des défavorables peuvent le ralentir énormément.