Astuces pour faire fleurir un arbre de jad

La Crassula ovata, communément appelée plante de l’argent, est une plante succulente vivace facile à entretenir que vous pouvez cultiver à l’intérieur même si vous n’avez pas la main verte. Non seulement elle sert à décorer votre maison, mais selon le Feng Shui, l’arbre de jade pourrait également attirer l’abondance et la prospérité dans votre maison. Découvrez comment faire fleurir votre arbre de jade et attirer la chance dans votre maison.

Arrosage de l’arbre de Jade en Intérieur

L’arbre de Jade peut devenir dense, donc son système racinaire doit être bien développé pour supporter le poids des feuilles et des branches. En limitant l’arrosage, vous forcez les racines à chercher l’humidité et donc à se développer. Pendant la floraison, effectuez 1 à 2 arrosages par semaine lorsque le sol est bien sec. En dehors des périodes de floraison, 1 à 2 arrosages tous les 15 jours sont suffisants. En hiver, un arrosage léger une fois par mois suffit amplement. Dans tous les cas, il est important d’attendre que le sol soit très sec avant d’arroser et de privilégier un bon arrosage plutôt qu’une multitude de petits arrosages. Les feuilles des plantes grasses sont remplies d’eau. Si elles s’affaissent, c’est un signe qu’elles ont besoin d’être arrosées.

Meilleur Emplacement

L’arbre de Jade devrait être placé dans un coin bien éclairé sans être exposé directement à la lumière du soleil, car cela pourrait brûler ses feuilles. De plus, certains experts ont démontré qu’il est nécessaire de placer cette plante dans un coin frais de la maison à la fin de l’automne pour l’aider à fleurir rapidement. Enfin, l’arbre de Jade ne doit surtout pas être placé dans la cuisine ou la salle de bain, car l’excès d’humidité et de chaleur peut l’empêcher de fleurir.

Fertilisation

L’entretien du crassula ne nécessite pas l’utilisation d’engrais, car ce sont des plantes de rocaille habituées à des sols pauvres. Vous pouvez toutefois utiliser un peu d’engrais spécifique pour les plantes succulentes et les cactus une fois par mois au printemps et à l’automne.

Parasites

Principalement deux types de parasites nuisibles à l’arbre de Jade sont les cochenilles et les pucerons. Les symptômes les plus courants sont une chute accrue des feuilles et des sécrétions jaunes et collantes sur les feuilles. Si ces deux symptômes apparaissent, il est probable que la plante soit infestée de parasites. Les arbres affaiblis sont les plus touchés. Pour libérer la plante des pucerons, vous pouvez utiliser des bâtonnets spécialement conçus à cet effet.

Taille

Pour maintenir une belle forme, certaines grandes plantes succulentes peuvent avoir besoin d’être taillées. Les outils de taille comprennent principalement un couteau, des ciseaux et certains médicaments (comme la poudre de soufre). Pour propager de nouvelles plantes, vous pouvez également couper quelques feuilles au printemps et à l’automne. Les tiges robustes avec 5 à 6 feuilles sont souvent sélectionnées : coupez-les avec un couteau, puis enduisez la plaie de poudre de soufre et plantez-la après que la plaie se soit guérie. À ce moment, il est recommandé d’utiliser un arrosoir pour humidifier légèrement le sol utilisé pour la coupe.