Vous avez peut-être un melon immature, que vous l’ayez acheté au marché ou cueilli prématurément, et vous souhaitez le consommer mûr, alors que faites-vous ?
Astuces pour faire mûrir un melon
Vous trouverez ci-dessous trois solutions agricoles expérimentales qui vous aideront à faire mûrir vos fruits naturellement afin que vous puissiez les consommer et apprécier leur goût.
I. Faire mûrir le melon avec d’autres fruits :
- Saviez-vous qu’il existe des fruits qui influencent la maturation d’autres fruits ? Cela se produit souvent sans que nous y prêtions attention.
- Parmi ces fruits qui affectent la maturation des autres, on retrouve les pommes, les bananes, les poires et même les pêches.
- Ce processus s’explique simplement : le fruit libère de l’éthylène, une hormone gazeuse, qui est transférée à un autre fruit et accélère ainsi sa maturation. Si cela prend trop de temps, le fruit destinataire se gâte ensuite.
- Ainsi, pour faire mûrir un melon immature selon ce principe, il suffit de le placer dans un panier avec des pommes, des bananes ou d’autres fruits qui émettent de l’éthylène.
- En quelques jours, vous verrez comment vos fruits mûrissent et sont prêts à être consommés afin que vous puissiez profiter de leur bon goût sucré.
II. Utiliser un sac de papier :
- Prenez le melon que vous désirez faire mûrir et mettez-le dans un sachet en papier kraft.
- Même si vous n’avez pas de papier Kraft, vous pouvez envelopper le melon dans du papier journal, ce qui sera également efficace.
- Fermez le sachet et mettez-le près de la corbeille de fruits puis laissez-le dans cet emplacement pendant quelques jours.
- Si vous désirez que cela soit plus rapide, placez quelques pommes dans le sachet et vous observerez rapidement les résultats.
III. Utiliser une cloche :
- Tout comme nous avons mentionné ces fruits qui affectent les autres en émettant du gaz éthylène, le melon a également la même propriété.
- Par conséquent, ce fruit qui libère de l’éthylène peut être utilisé pour s’affecter ou affecter ses homologues du même type.
- Il suffit de le mettre sous une cloche étanche pour qu’il puisse continuer à mûrir grâce au gaz qui s’en dégage, qui reviendra s’affecter comme il affecte les autres.
- Au bout de quelques jours, vous allez voir que votre fruit est devenu mûr et ainsi vous pouvez vous régaler de son goût sucré.