Le spathiphyllum, aussi connu sous le nom de “bonheur des femmes”, est une plante assez populaire, surtout parmi les femmes. On dit qu’elle apporte à sa propriétaire bonheur, amour et joie maternelle.
L’endroit le plus approprié pour le “bonheur des femmes” est évidemment le rebord de fenêtre. Cela est lié au fait que les fenêtres sont considérées comme des filtres qui protègent la maison des énergies négatives. Ainsi, le spathiphyllum sur le rebord de fenêtre contribuera au bien-être dans la maison.
Attention : le rebord de fenêtre d’une fenêtre orientée au sud n’est pas l’endroit le plus idéal pour la plante, car elle préfère la mi-ombre. Les rayons directs du soleil pourraient lui nuire.
La chambre à coucher est également un endroit idéal pour le “bonheur des femmes”. En plaçant un pot de spathiphyllum à côté du lit, vous pouvez renforcer les liens familiaux, améliorer la qualité du sommeil et des relations intimes.
Pour les femmes célibataires, il est recommandé de placer la plante au centre de la maison pour trouver rapidement l’amour.
Pour raviver la passion dans une relation ou attirer un nouvel amour, placez le spathiphyllum dans le secteur sud-ouest de la maison. Un pot rose ou argenté renforcera encore l’énergie amoureuse.
Pour ceux qui rêvent d’avoir des enfants, placez la plante dans la partie ouest de l’appartement, connue sous le nom de “zone enfant”. Dans ce cas, il est recommandé de choisir un pot blanc ou argenté.
Enfin, un spathiphyllum placé dans le secteur sud-est de la maison peut contribuer à améliorer la situation financière et attirer des sources de revenus supplémentaires.