L’astuce pour dire adieu aux punaises de lit dans le jardin

punaises-de-lit-dans-la-maison-cette-belle-plante-est-miraculeuse.jpg (1200×675)

Les punaises de lit sont des insectes agaçants qui attaquent les plantes, leur causant parfois des dommages irréparables. Comment s’en débarrasser définitivement? Avec cette recette naturelle, vous n’aurez plus besoin d’acheter d’insecticide.

Adieu aux punaises de lit dans le jardin : prendre soin de vos plantes

Les punaises de lit vertes, qui peuvent envahir nos maisons même en été, surtout si vous vivez à la campagne, sont des insectes dégoûtants à voir pour nous mais non dangereux pour notre santé. Cependant, ils peuvent être très nuisibles pour nos plantes et la nature en général. Ils sucent la sève des plantes et peuvent également agir comme vecteurs de bactéries et de virus, entraînant de graves maladies des plantes.

Les punaises de lit se cachent souvent dans le feuillage, ce qui rend difficile leur identification. Leur présence peut entraîner des dommages importants aux plantes du jardin. En agriculture, elles sont considérées comme des parasites nuisibles qu’il faut combattre. Bien qu’il existe de nombreux insecticides chimiques sur le marché, nous vous présentons aujourd’hui une solution naturelle.

La recette naturelle pour se débarrasser des punaises de lit

Si les punaises de lit attaquent vos plantes, c’est un problème sérieux. Le danger qu’elles représentent pour nos plantes est souvent sous-estimé. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui vous aideront vraiment à dire adieu aux punaises de lit dans le jardin. Pour fabriquer votre propre insecticide non chimique, vous aurez besoin de seulement deux ingrédients : de la levure chimique et de l’eau.

  • Versez un sachet de levure chimique dans un litre d’eau. Attendez que la réaction entre les deux éléments soit terminée et transférez votre solution dans un pulvérisateur en vous assurant que la levure est complètement dissoute dans l’eau.
  • Vous pouvez maintenant pulvériser ce mélange sur les feuilles et le sol des plantes de votre jardin – les punaises de lit s’éloigneront une fois pour toutes. Avec ce remède, vous pouvez sauver vos plantes de l’attaque de ces insectes dangereux.

La levure, qui a des propriétés naturelles pouvant étourdir les punaises de lit et les empêcher de revenir dans votre jardin, n’est pas la seule solution naturelle à ce problème. Il existe d’autres remèdes écologiques pour éloigner ces insectes.

L’invasion des punaises de lit 

peut également être maîtrisée grâce à d’autres ingrédients, tous strictement naturels. Saviez-vous, par exemple, que même avec de l’ail, vous pouvez créer un insecticide écologique?

Vous devez mélanger un clou de girofle dans un litre d’eau bouillante et laisser la préparation macérer au réfrigérateur pendant une semaine. Ensuite, après 7 jours, filtrez la solution en un spray et mouillez vos plantes avec ce mélange – l’odeur de l’ail est si désagréable pour les punaises de lit qu’elles s’éloigneront immédiatement de votre jardin.

Et avez-vous déjà entendu parler de la terre de diatomées? Vous pouvez le trouver dans les magasins de jardinage. La posologie varie en fonction de l’infestation à contrôler. Généralement assez en petites quantités de ce produit toujours 100% naturel, pour se débarrasser des punaises de lit.

Une autre astuce très utile pour contrer l’attaque des punaises de lit: elles ne tolèrent pas les odeurs fortes et piquantes. Vous pourriez donc faire des solutions à base de romarin, de basilic ou de sauge. De cette façon, vous vous assurerez que les punaises de lit ne s’approcheront plus jamais de votre jardin.

Maintenant que vous avez appris à fabriquer des bioinsecticides naturels, vous pouvez dire adieu aux punaises de lit dans le jardin pour toujours. Si vous remarquez que vos plantes ont été attaquées par ces insectes, en plus d’utiliser l’un des remèdes indiqués ci-dessus, vous devez également effectuer une autre opération : tailler les feuilles malades, mordues ou qui ont changé d’apparence et nettoyer le sol des matières organiques en décomposition qui entourent sûrement vos plantes.