Le gingembre appartient à la famille des Zingiberaceae. Il s’agit d’une plante à fleurs largement utilisée comme épice comestible et pour ses remèdes naturels. Originaire de Chine, le gingembre s’est ensuite répandu en Asie et en Afrique de l’Ouest, avant d’être exporté en Europe par l’Asie.
Le gingembre a une saveur épicée et sucrée et est souvent utilisé dans les plats culinaires. Cette épice apaisante est également utilisée pour traiter de nombreuses affections, telles que la réduction des infections et le traitement des maladies auto-immunes. La racine de gingembre contient de nombreux composés efficaces tels que le shogaal et le gingerol, en faisant une médecine naturelle bénéfique. Elle contient >1,8-cinéole, 6-gingerol, 6-shogaol, 8-shogaol, acide acétique, acide alpha-linolénique, alpha-phellandrène, alpha-pinène, alpha-terpinène, alpha-terpinéol, arginine, acide ascorbique, bêta-bisabolène, bêta-carotène, bêta-pinène, bêta-sitostérol, bore, acide caféique, camphre, capsaïcine, acide chlorogénique, curcumène, gingerols, sesquiphellandrène, zingibérène, résines, amidons, graisses, protéines.
Bienfaits pour la Santé du Gingembre :
- Aide à la digestion, aux gaz excessifs, à la diarrhée.
- Renforce les os, désinfecte et détoxifie.
- Aphrodisiaque reconnu, stimule la circulation sanguine.
- Calme les nausées et la grippe.
Comment Utiliser le Gingembre :
- Indigestion :
- 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 pouce de racine de gingembre pelée, 2 cuillères à soupe de miel brut, 240 ml d’eau de l oignon et un peu d aille râpé . Faites bouillir le gingembre dans l’eau, retirez du feu, filtrez et laissez refroidir. Ajoutez du miel et du citron au thé et buvez-le.
- Reflux acide :
- Pelez un morceau de racine de gingembre d’un pouce et coupez-le en petits morceaux. Versez de l’eau chaude sur le gingembre haché et laissez infuser. Filtrez et buvez le thé au gingembre.
- Syndrome de l’intestin irritable (IBS) :
- Faites bouillir quelques morceaux coupés de racine de gingembre fraîche et filtrez le gingembre de l’eau. Ajoutez un sachet de thé Earl Grey à l’eau infusée ainsi qu’un bâton de cannelle et du miel pour la douceur. Savourez cette merveilleuse infusion.
- Crampes menstruelles et nausées :
- Manger du gingembre confit du magasin d’aliments naturels est un traitement très pratique et efficace.
- Mal de gorge et toux :
- Faites bouillir 240 ml d’eau avec un morceau de racine de gingembre frais pelée. Filtrez et laissez refroidir. Ajoutez 1/8 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, 1 cuillère à soupe de miel brut et un quartier de citron. Buvez le thé.
- Douleurs articulaires :
- Prenez de la poudre de gingembre tous les jours, une dose recommandée de 3 à 4 grammes de poudre de gingembre.
- Traitement des frissons pendant une maladie :
- Coupez 10 à 12 fines tranches de racine de gingembre fraîche pelée. Mesurez 4 tasses d’eau, le jus d’une orange, le jus d’une demi-citron, 1/2 tasse de miel brut ou de sirop d’érable pur. Faites bouillir l’eau et les tranches de gingembre pendant 10 minutes. Filtrez et ajoutez du miel et des jus de fruits à l’eau bouillie infusée. Consommez plusieurs tasses consécutives pour élever la température du corps et encourager la transpiration. Ce traitement réchauffera le corps, brisera la fièvre et réduira également la congestion.
- Saignements utérins :
- Boire du thé au gingembre après l’accouchement peut provoquer la contraction de l’utérus, aidant à arrêter les saignements utérins.
Précautions concernant le Gingembre :
Le gingembre a des propriétés d’amincissement du sang. Si vous prenez des anticoagulants sur ordonn