Imaginez-vous pouvoir obtenir une belle végétation et une floraison abondante avec des boutures de géranium en seulement 3 mois. Cela peut sembler incroyable, mais c’est tout à fait réalisable avec une méthode de plantation simple.
Tout d’abord, il vous faudra quelques fournitures de base : une banane, un pot vide, un substrat et quelques boutures de géranium. Ensuite, il vous suffira de suivre quelques étapes simples.
Tout d’abord, coupez les boutures en enlevant les feuilles inférieures, mais veillez à laisser intacte la zone de fixation de la feuille à la tige pour ne pas perturber les points de croissance. Ensuite, faites une coupe oblique en bas de la tige pour permettre à celle-ci de recevoir suffisamment de nourriture de l’extérieur.
Ensuite, coupez la banane en tranches et insérez-y les boutures. La banane agira comme un stimulant naturel pour favoriser la croissance des racines et des bourgeons.
Ensuite, placez les boutures dans un pot, en veillant à faire un trou pour chaque bouture et en maintenant une distance d’environ 10 cm entre elles.
Enfoncez légèrement la base de la banane dans le substrat et recouvrez-le d’une fine couche de terre. Les boutures n’auront pas besoin d’être arrosées supplémentairement car l’humidité de la banane suffira pour favoriser le développement des racines.
Après environ 3 mois, les boutures auront développé des racines solides et commenceront à pousser activement. Vous pourrez alors profiter d’une végétation luxuriante et d’une floraison abondante sur vos géraniums.