Comment planter du kiwi en pot – Étape par étape

Chaque fois que nous entendons le mot kiwi, une image de fruits exotiques, principalement achetés en magasin, nous vient à l’esprit.
Sera-t-il possible de les cultiver dans des régions plus froides étant originaires d’Asie du Sud ? Eh bien, oui, c’est possible, car les kiwis rustiques, également connus sous le nom de kiwis miniatures, peuvent facilement pousser dans des zones beaucoup plus fraîches.

La meilleure façon de déguster des kiwis frais est de les cultiver vous-même. Vous trouverez ici toutes les informations sur la culture du kiwi en pot.

  1. Comment planter le kiwi
    Il faut de 3 à 5 ans pour qu’un plant de kiwi donne des fruits. Vous pouvez multiplier cette plante à partir de graines ou de boutures. Obtenez des graines au magasin de jardin le plus proche ou dans n’importe quel magasin en ligne. La plantation à partir de boutures est préférable, car de meilleures variétés peuvent être plantées de cette manière.

Achetez une plante en pot dans un magasin de jardin, car cela vous fera gagner du temps par rapport à la croissance à partir de graines ou de boutures.

  1. Choisissez un contenant
    Vous pouvez commencer la plantation dans un contenant de 18 à 20 pouces avec des trous de drainage. Si au bout de quelques années il a poussé hors du contenant, vous pouvez le transférer dans un contenant plus grand.
  1. Support
    Les kiwis ont besoin d’un support solide, car ils peuvent atteindre 25 à 30 pieds de long et être assez lourds. Ils peuvent grimper le long d’une terrasse ou installer une structure en treillis solide pour un soutien adéquat.
  2. Conditions de culture du kiwi en pot
    Les kiwis prospèrent dans un sol bien drainé. S’il est riche en matière organique, il favorisera encore la croissance de la plante. Le pH peut varier de légèrement acide à légèrement alcalin. Le sol riche en argile est nocif et doit être évité.
  1. Emplacement
    Il a besoin de plein soleil pour une croissance saine. Placez-le à un endroit où il reçoit un ensoleillement maximal.
  2. Température
    Pour les climats plus frais, il fonctionne bien dans une plage de température de 40 à 60 °F (4,44 à 15,56 °C). Dans les régions plus chaudes, les kiwis se portent mieux de 56 à 77 °F (13,33 à 25 °C). La plante peut être affectée, voire mourir, à une température inférieure à 29 °F (-1,67 °C).
  1. Irrigation
    Pour une croissance saine de la plante, il est important de maintenir le sol humide, mais ne pas trop arroser car les kiwis n’aiment pas trop d’eau et cela peut aussi causer la pourriture des racines. Arrosez tous les jours, mais évitez d’arroser complètement jusqu’à ce que vos plantes soient établies.